Gîte de naissance : un accouchement naturel avec la sécurité médicale

Il y a quelques semaines, le gîte de naissance a ouvert ses portes à l’Hôpital André Vésale !

Celui-ci est destiné aux futures mamans qui souhaitent accoucher naturellement dans un espace non médicalisé. Pas de péridurale, pas d’induction, pas de perfusion. Seules des sages-femmes sont présentes pour vous accompagner.
Concrètement, à 32 semaines de grossesse, vous pouvez introduire votre dossier, via votre sage-femme, auprès du comité du gîte de naissanc
e. Il sera vérifié que vous ne présentez aucun risque de complication.
Le jour de votre accouchement, une fois que tout s’est bien déroulé, vous pouvez rentrer chez vous en moins de 24 heures (suivi assuré par la sage-femme) ou rejoindre la maternité si vous le souhaitez.
L’avantage du gîte ? Si le moindre problème se présentait, vous êtes dans un hôpital, avec la possibilité d’être transférée rapidement vers une salle de naissance, une salle d’opération, etc. Un accouchement comme à la maison mais avec la sécurité en coulisses !

Visite, préparation à l’accouchement et consultations sur simple rendez-vous. Retrouvez tous les numéros de contact ci-dessous ou contactez Patrick Denayer, sage-femme en chef de l’Hôpital André Vésale au 071/92.15.43 :