17/10 : Journée mondiale du don d'organes

Le 17 octobre 2017, c’est la journée mondiale du don d’organes !

Comme chaque année, le service de « coordination locale des donneurs » du CHU de Charleroi (ISPPC), en partenariat avec le service santé de la ville de Charleroi, organise une campagne de sensibilisation au don d’organes.

Cette année, grâce au concours des sportifs de la région de Charleroi, nous allons créer un puzzle de la vie. 

Les grands clubs sportifs de la région (les Dauphines, le Sporting, les Spirous ladies, les Spirous et le Futsal) ont pris la pose pour marquer leur soutien au don d’organes. Les photos seront visibles dès ce mardi 17 octobre, journée mondiale du don d’organes, dans le hall de l’hôpital civil Marie Curie. Dès à présent, nous comptons sur les sportifs carolos (qu’ils pratiquent leur discipline en solo, en duo, en équipe…) pour faire grandir notre puzzle de la vie !

Pour cela, rien de plus simple, il suffit de faire une photo en soutien au don d’organes et de nous la transmettre à l’adresse suivante :  don.organes@chu-charleroi.be. Chaque jour, les photos de sportives et sportifs de la région seront imprimées et viendront compléter notre puzzle jusqu’au 17 novembre.

En parallèle, des conférences de sensibilisation seront réalisées par notre équipe auprès des clubs sportifs qui en feront la demande.

Un stand sera également présent dans le hall de l’Hôpital Civil Marie Curie ce mardi 17 octobre de 10h00 à 15h30 pour donner des informations sur le don d’organes.

Plus d’infos sur notre campagne de sensibilisation au don d’organes ?

Contacter Anne Joosten au 071/92 33 95 – anne.joosten@chu-charleroi.

 

Nous remercions chaleureusement les grands clubs sportifs carolos qui ont pris un peu de leur temps pour soutenir le don d'organes!