Les commodités

Une signalisation claire, fonctionnelle et conviviale, tant pour les visiteurs que pour le personnel soignant est actuellement à l’étude.

Par ailleurs la problématique de l’accessibilité aux locaux pour les personnes à mobilité réduite a été particulièrement prise en considération.

Si ces impératifs se doivent de se situer à l’avant plan des préoccupations de ceux qui sont en charge de la conception d’un nouvel hôpital, ils ne doivent cependant pas occulter la nécessité de prévoir, tant pour le personnel que pour les visiteurs, un certain nombre de commodités.

Sont ainsi prévus :

  • Une salle de conférence de 150 places

  • Une crèche (ouverte aussi au public extérieur).
  • Un restaurant d’entreprise

  • Une salle de sport accessible au personnel
  • Une zone commerciale ainsi qu’une brasserie située dans le hall d’entrée et ouverte au public  

Le futur Hôpital Civil Marie Curie disposera de plus de 1300 places de parking gratuites, accessibles au personnel, aux consultants et aux visiteurs. Certains patients chroniques disposeront même de places couvertes au niveau -3

Les riverains n’ont pas été oubliés, outre la trémie sous la chaussée de Bruxelles, l’ensemble du site sera arboré et agrémenté de nombreuses plantations, établissant entre eux et le site hospitalier une véritable barrière végétale…