Stage d'observation

Stage d'observation au sein de l'ISPPC

Le milieu hospitalier est un lieu de stage particulier, pour des raisons évidentes de confort des patients et afin de garantir la meilleure information possible aux étudiants de dernière année secondaire, l'ISPPC a mis en place une procédure d'accueil spécifique.

Nous proposons d'accueillir les étudiants lors d'un après-midi de formation préalable à un stage plus particulier. Nous aurons ainsi l'occasion de leur présenter notre institution, les professionnels qui y travaillent et les modalités de stage. Nous pourrons aussi leur donner quelques notions liées au secret professionnel et à l'hygiène hospitalière. 

Les élèves étant le plus souvent en congé les mercredis après-midi, nous avons choisi ce moment de la semaine pour déterminer les dates où ces séances seraient organisées. Pour l'année académique 2018-2019, les étudiants seront les bienvenus le 9 janvier 2019 de 13h30 à 16h00, le 6 février 2019 de 13h30 à 16h00 et le 13 mars de 13h30 à 16h00.

Ces sessions d'accueil auront lieu dans le petit auditoire de l'Hôpital Civil Marie Curie (rez-de-chaussée) 140 chaussée de Bruxelles à 6042 Lodelinsart.

Nous invitons les étudiants qui souhaitent réaliser leur stage dans notre institution à envoyer leur candidature à l'adresse mail stage.observation@chu-charleroi.be 

Les élèves qui ont déjà reçu un accord pour réaliser un stage dans notre institution recevront un courrier personnel les invitant à cet après-midi de formation avant la réalisation de leur stage.