Stage d'observation

Stage d'observation au sein de l'ISPPC

Le milieu hospitalier est un lieu de stage particulier, pour des raisons évidentes de confort des patients et afin de garantir la meilleure information possible aux étudiants de dernière année secondaire, l'ISPPC a mis en place une procédure d'accueil spécifique.

Les élèves étant le plus souvent en congé les mercredis après-midi, nous avons choisi ce moment de la semaine pour déterminer les dates où les journées d’observation seront dorénavant organisées. Pour l'année académique 2017-2018, les étudiants peuvent choisir une date parmi les suivantes :

  • Le 20 décembre 2017 de 9h00 à 16h30 
  • Le 31 janvier 2018 de 9h00 à 16h30
  • Le 28 février 2018 de 9h00 à 16h30
  • Le 28 mars 2018 de 9h00 à 16h30

La journée d’observation débute par une matinée au cours de laquelle les étudiants assistent à une présentation de l’institution et la projection de diverses informations permettant à l’étudiant de cerner au mieux les contingences liées à la pratique d’un métier dans le milieu hospitalier. L’après-midi est consacrée aux rencontres professionnelles. Nous proposons à chaque étudiant de rencontrer 3 professionnels, permettant à chacun de poser des questions liées à un métier spécifique et ainsi de cerner aux mieux les caractéristiques inhérentes à chacun des métiers choisis.

Cette nouvelle formule, plus informative et adaptée au projet de l’étudiant, remplace donc les stages d’observation qui avaient lieu au sein des services et au chevet des patients.

Nous invitons les étudiants qui souhaitent réaliser leur journée d’observation dans notre institution à introduire leur demande en complétant le formulaire ci-joint et en le renvoyant par mail ou courrier postal.

Pour toute question ou information complémentaire, contactez-nous via stage.observation@chu-charleroi.be.